samedi 24 juin 2017

Marked Men, tome 1 - Rule

Titre: Marked Men, tome 1, Rule
Auteur: Jay Crownover
Edition: Hugo & Cie
Pages: 438
Prix: Grand format 17€ Poche: 7.40€

Résumé: 
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Livraddict


Mon avis:
Après avoir entendu parler de ces romans partout sur Booktube et la blogo, je me suis enfin lancée (en ebook)

Le personnage de Rule est vraiment intéressant, il est le chat noir de la famille car il ne ressemble à aucun de ses frères. Il est presque entièrement tatoué, il a les cheveux de plusieurs couleurs, son look est bien différent de la "norme" et ce n'est vraiment pas ce qui plait à sa famille.

Shaw est une jeune femme très soumise au mode de vie de sa famille. J'ai parfois eu envie de la secouer un peu pour lui faire réaliser à quel point elle peut être un peu trop fifille. Heureusement au fil du roman, son comportement change un peu.

Les personnages secondaires m'ont intrigué notamment Rome, le frère aîné de Rule que l'on retrouve dans le tome 3.

Je n'ai pas vraiment aimé les passages avec le personnage de l'ex de Shaw qui est un peu trop extrême dans sa façon d'agir et surtout le comportement de Shaw face à lui. (Encore une fois j'ai eu envie de la secouer pour lui montrer à quel point elle devait réagir et pas juste attendre).

Une petite romance sans prise de tête, pas vraiment de surprise à la fin (c'est un peu le but d'une romance d'ailleurs).

Citation:
"... je ne l'avais jamais vraiment considérée comme attirante; plutot comme une oeuvre d'art impressionnante faite pour être admirée dans un musée et pas pour qu'on en profite tous les jours." 
Note: 15/20

1 commentaire: