dimanche 14 mai 2017

Où es-tu maintenant ? de Mary Higgins Clark


Titre: Où es-tu maintenant ?
Auteur: Mary Higgins Clark
Edition: Le livre de poche
Pages: 373
Prix: 7.60 €

Résumé:
Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l'a pas fait revenir. Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l'avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l'église " Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche. " Menace ou supplique ? Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d'une affaire plus trouble qu'il n'y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ? Livraddict



Mon avis:
Je n'avais pas lu de Mary Higgins Clark depuis un moment. Je dois bien avoué que le policier n'est pas mon genre littéraire de prédilection.
J'ai retrouvé le style de l'auteur dès les premières pages et apprécié ma lecture jusqu'au bout.

Même si j'ai beaucoup apprécié ce roman, je dois avouer avoir fait un plan, car les personnages étaient nombreux et tous plus ou moins reliés. Alors quand je retrouvais un personnage que j'avais un peu oublié, j'étais bien contente d'avoir fait mon petit plan pour me dire "Ah oui, c'est lui".

L'histoire est intrigante, je ne me suis absolument pas douté de l'identité de la personne à l'origine des enlèvements des jeunes femmes.
J'avais hâte de connaitre les raisons de la disparition de Mack 10 ans plus tôt.

Bon roman pour les amateurs de policiers, lecture divertissante. J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman.

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire