vendredi 21 avril 2017

Le cercle des canailles, tome 2: La curiosité est un vilain défaut

Titre: Le cercle des canailles, tome 2: La curiosité est un vilain défaut
Auteur: Sarah MacLean
Edition: J'ai lu pour elle
Pages: 380

Résumé: 
Lady Philippa Needham est une excentrique. Elle passe plus de temps dans ses livres qu'aux bals, se soucie plus de la flore que de la mode, des sciences que de la Saison. Fiancée à lord Castleton, elle veut découvrir avant son mariage les endroits scandaleux de Londres ainsi que les mystères de la nuit de noce. Pour parvenir à son but, elle fait appel à Cross, l'associé de son beau-frère et débauché notoire. Mais le jeune homme va aller au-delà de ses désirs... Livraddict



Mon avis:
Philippa est une jeune femme très moderne pour son temps. Elle est passionnée par la science et l'anatomie. Les gens la qualifient comme bizarre.
Elle doit épouser Lord Castleton dans quelques jours mais Philippa ne veut pas s'aventurer dans un mariage (et une nuit de noce) sans comprendre ce qu'elle devra faire pour être une bonne épouse (On n'oublie pas que nous sommes dans les années 1800).
Elle va demander de l'aide à Cross, associé de son beau frère dans l'ange déchu.
Elle choisit Cross car elle a entendu son penchant pour les jeunes et jolies femmes. Mais à son grand étonnement Cross, ne va pas accepter de suite et bien malgré elle.

Philippa est un personnage très moderne mais parfois pas très futé sur la tournure des événements. Elle est curieuse et quand même moins "potiche" que les autres femmes du roman.

Cross est vraiment un homme génial. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser mais si parfois j'ai eu envie de lui dire: "Fonce, qu'est ce que tu attends ?!"

J'ai trouvé dommage de ne pas revoir les personnages du premier tome. On en parle juste quelques lignes justement pour nous dire qu'ils ne sont pas présents en ville.

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire